La tradition du corso est bien enracinée à La Rochebeaucourt, où elle se perpétue depuis 126 ans.
Les chars ont défilé ce dimanche et défileront encore lundi à 15 h 30. Des animations sont prévues : fête foraine, bandas, un Paquito Chocolatero à 17 h 30 (musique qu’on chante et danse assis par terre), et à 22 heures un feu d’artifice.
La cavalcade entre les nuages
Article paru dans le journal Sud Ouest du 6 avril 2010.
C’était la 126e cavalcade de La Rochebeaucourt en ce week-end de Pâques.
Dimanche, 15 heures. Les chars commencent à sortir malgré des nuages menaçants. Ils sont escortés par la banda Laleu de La Palisse (17) et le Réveil d’Abzac (33). Le chat japonais Hello Kitty ouvre le défilé, suivi du tambour, de la chaussure de Cendrillon, du chien truffier du Périgord, de la voiture de « Cars » et de la guitare d’Elvis. Malgré le temps incertain, les rues sont noires de monde et c’est la bataille de confettis.
Les festivités ont débuté vendredi soir par une animation au restaurant Les Orchidées. De nombreux manèges et forains ont été installés sur la place du champ de foire et de l’église. Parmi les animations, il y avait aussi une exposition de Coccinelles, place de la mairie, ainsi qu’un « paquito » géant. La fête a continué hier avec à nouveau le défilé de chars qui devait se terminer par un feu d’artifice.
C’est grâce à de nombreux bénévoles, qui durant plusieurs mois travaillent d’arrache-pied, que ce défilé peut perdurer.
Auteur : R. B.
Article original : ici