Commune de La Rochebeaucourt et Argentine

Commune de La Rochebeaucourt et Argentine

Une porte d'entrée sur la Dordogne

 
 
 
 

Association pour la mise en valeur du patrimoine de notre commune

Le plateau d’Argentine, les cluzeaux, l’église d’Argentine, Font Babou, le trou des Fadettes, les lavoirs … autant de sites qui constituent un véritable trésor. Cette richesse n’est pas toujours bien mise en valeur. Parfois elle se dégrade et disparait avec le temps. « C’est à la commune de faire le nécessaire » entend-on parfois. Or, la commune n’a aucune compétence touristique, ce qui veut dire qu’elle ne peut financer directement des opérations à vocation touristique sur son territoire. Cette compétence appartient à la communauté de communes. Conséquence directe, par exemple, c’est la communauté de communes qui doit financer les travaux de mise en sécurité des cluzeaux pour les rendre à la visite. Facile à dire, mais convaincre les treize autres maires d’investir pour Argentine est un peu compliqué et bien long.
Une autre solution existe : la voie associative. Ainsi pour faire avancer les projets, des associations 1901 ont vu le jour autour de projets les Amis de Saint Pardoux, Vieux Mareuil Patrimoine, la remise en état de l’église de Rozet…
Nous pouvons en faire autant et prendre en main la mise en valeur du très riche patrimoine naturel et historique de La Rochebeaucourt et Argentine.

Pour avancer sur cette idée retenez la date du samedi 13 septembre 2008 pour la constitution d’une association 1901 dont la vocation serait la mise en valeur du patrimoine naturel et historique de La Rochebeaucourt et Argentine.

A partir de 15 heures : rendez vous au champ de foire pour une marche vers des sites remarquables le plateau d’Argentine, l’église, des grottes et carrière, des lavoirs…
A 18 heures à la salle des fêtes de La Rochebeaucourt pour les randonneurs et ceux qui n’ont pas pu marcher diaporama sur la richesse patrimonial de la commune.
A 18 heures 30 discussion et mise en place de l’association.
20 heures barbecue et diner à la salle des fêtes.

Inscription à la Maire (05 53 60 92 53) .


Partager via Facebook

Bienvenue

Activités

Services

Commerces

Rechercher une information

Patrimoine

RSS Actualités en direct

RSS Actualités en Dordogne

Informations thématiques

Contenu & Multimédia

Abonnez-vous à notre newsletter

Articles les plus consultés de la semaine

  • Diaporama

    chapelle.jpgcloche.jpgmaison.jpgtour.jpgeau.jpgIMG_3683_DxO.jpgchamps.jpgIMG_3691_DxO.jpgcimetiere.jpgvue_0.jpgfieux.jpgmaisontour.jpgrue.jpgrueeglise.jpgIMG_3680_DxO.jpgargentine2.jpgeglise.jpgargentine.jpgcroix.jpgcheminvertue.jpgegliseflan.jpgvue.jpg

Liens utiles

Rechercher par mots-clés

Anything in here will be replaced on browsers that support the canvas element

Les informations récentes

Statistiques