Commune de La Rochebeaucourt et Argentine

Commune de La Rochebeaucourt et Argentine

Une porte d'entrée sur la Dordogne

 
 
 
 

La 134e édition de la cavalcade…

Article paru dans le journal Sud-Ouest du 27/03/2018.

Diverses animations vont avoir lieu, en ce week-end de Pâques. Voici le programme :

Samedi 31 mars, un vide-greniers aura lieu : emplacement 1 euro le mètre linéaire ; entrée gratuite pour le public et restauration sur place. Renseignements au 07 69 74 90 57 ou au 06 65 24 42 27.

Le clown préparé par les bénévoles avant les trois jours des fêtes de Pâques, du samedi 31 mars au lundi 2 avril. PHOTO RENÉE BOYER

Ce même jour, Les Gardiens du patrimoine organiseront leurs randonnées Marchapack, pour la deuxième année consécutive. Cette manifestation est réalisée avec la participation de la municipalité et du comité des fêtes de La Rochebeaucourt, les promeneurs de Mareuil, Champagne-et-Fontaine, ainsi que Combiers et Villebois-Lavalette (Charente). Six circuits seront proposés allant de 6 à 11 km, et les départs s’échelonneront de 9 heures à 9 h 30. Ensuite, les groupes se retrouveront, vers 11 h 30, au bar restaurant Le Relais d’Argentine, où un pot de l’amitié sera offert par la commune. Un minibus sera à disposition pour regagner son lieu de stationnement. Il faut penser à se munir d’une bouteille d’eau, d’un encas et d’un gilet fluo. Le midi, un repas barbecue (grillade et son accompagnement, dessert et une boisson) est prévu à la salle des fêtes ; tarif 6 euros. Les réservations sont prises au 06 77 02 36 77 ou par mail à rochebeaucourt.patrimoine@gmail.com, jusqu’au vendredi 30 mars, à 17 heures.

=> Plus de précisions sur le programme : ici

La 134e édition de la cavalcade de chars fleuris se tiendra dimanche 1er et lundi 2 avril.

Dimanche 1er avril, ils seront au nombre de six, sur le thème de la magie et du cirque, à partir de 15 h 30 au son des bandas. De la sculpture sur bois à la tronçonneuse sera aussi proposée. Un défilé des chars illuminés se déroulera à 21 h 30.

Lundi 2, le défilé débutera à 15 h 30 ; le soir, un feu d’artifice sera tiré dès 22 h 30.

Pendant tout le week-end, fête foraine et nombreuses attractions. La restauration sera possible au Relais d’Argentine au 09 82 35 41 72 ou au Locavore au 05 53 56 84 06.

=> Plus de précisions sur le programme : ici

Article original : ici


Partager via Facebook

Bienvenue

Activités

Services

Commerces

Rechercher une information

Patrimoine

Sondages

Comment trouvez-vous notre site Web ?

Voir les résultats

Loading ... Loading ...

RSS Actualités en direct

RSS Actualités en Dordogne

Informations thématiques

Contenu & Multimédia

Abonnez-vous à notre newsletter

Articles les plus consultés de la semaine

  • Diaporama

    IMG_3691_DxO.jpgegliseflan.jpgchamps.jpgrueeglise.jpgargentine2.jpgeau.jpgvue.jpgcimetiere.jpgcroix.jpgeglise.jpgargentine.jpgvue_0.jpgfieux.jpgrue.jpgmaison.jpgcloche.jpgtour.jpgcheminvertue.jpgIMG_3680_DxO.jpgchapelle.jpgIMG_3683_DxO.jpgmaisontour.jpg

Liens utiles

Rechercher par mots-clés

Anything in here will be replaced on browsers that support the canvas element

Les informations récentes

Statistiques

No announcement available or all announcement expired.