Commune de La Rochebeaucourt et Argentine

Commune de La Rochebeaucourt et Argentine

Une porte d'entrée sur la Dordogne

 
 
 
 

Duathlon : Un plateau relevé

Article paru dans le journal Sud Ouest du 24 mars 2012.

Le traditionnel rendez-vous du Périgord vert démarre ce midi, avec trois épreuves au menu et une affluence en hausse.

Pour la dix-huitième année, les communes de La Rochebeaucourt et Sainte-Croix-Mareuil vont voir défiler cyclistes et coureurs. Aujourd’hui, à partir de midi, se tient en effet le traditionnel duathlon, sous l’égide du comité des fêtes de La Rochebeaucourt. Et encore une fois, l’affluence devrait être supérieure à l’édition précédente.

Lionel Roye sera l'un des favoris de l'épreuve Sprint. (photo j.-c. s.)

« Sur la distance sprint, l’épreuve phare, nous en sommes à 140 inscrits environ, soir une trentaine de plus que l’an passé », pouvait se féliciter hier Bruno Dauphin, l’organisateur. Et le plateau sera relevé, avec deux anciens vainqueurs en tête d’affiche. Le Périgourdin Lionel Roye sera au départ. Il a remporté l’épreuve en 2008. Il devra se frotter au licencié du club girondin de Gujan-Mestras, Pierre Gaspariau, vainqueur il y a deux ans.

Des titres à la pelle

Les féminines ne sont pas en reste, puisque la tenante du titre, Laëtitia Moreau, sera également au départ de l’épreuve, à 15 heures. « Nous aurons les trois clubs périgourdins de duathlon, précise Bruno Dauphin, à savoir Saint-Astier, Périgueux et Bergerac. » Les engagés devront couvrir 4 km à pied, puis 32 km à vélo et enfin 4 km à pied.

Mais cette épreuve clôturera la journée, qui s’ouvrira à midi par la course Avenir, ouverte aux moins de 14 ans. Sur un parcours « plat », les mini-poussins, poussins et pupilles couvriront 300 mètres à pied, 2 km à vélo puis de nouveau 300 mètres à pied. Les benjamins et minimes auront double dose.

Enfin, à 13 heures, ce sera l’épreuve Découverte, sur un parcours plus vallonné. Les cadets et juniors en seront pour 4 km à pied, 24 km à vélo puis 2 km à pied, quand les autres catégories devront souffrir durant 2 km à pied, 16 km à vélo et de nouveau 2 km à pied.

« Quasiment toutes ces épreuves sont les sélections d’Aquitaine, conclut Bruno Dauphin. Il n’y a pas beaucoup de duathlon dans la région. » L’épreuve Découverte décernera les titres départementaux et régionaux, et est sélective pour les championnats de France. L’épreuve Sprint, elle, accueille le championnat d’Aquitaine, mais est aussi sélective pour le régional D3, la Coupe de France des clubs, les championnats de France jeunes, U23 et Élite. Les titres départementaux juniors, seniors et vétérans seront également décernés lors de cette course.

Article original : ici


Partager via Facebook

Bienvenue

Activités

Services

Commerces

Rechercher une information

Patrimoine

RSS Actualités en direct

RSS Actualités en Dordogne

Informations thématiques

Contenu & Multimédia

Abonnez-vous à notre newsletter

Articles les plus consultés de la semaine

  • Diaporama

    chapelle.jpgvue.jpgvue_0.jpgmaison.jpgcloche.jpgargentine.jpgcimetiere.jpgcroix.jpgegliseflan.jpgIMG_3680_DxO.jpgIMG_3691_DxO.jpgargentine2.jpgchamps.jpgfieux.jpgcheminvertue.jpgeglise.jpgeau.jpgtour.jpgmaisontour.jpgrueeglise.jpgrue.jpgIMG_3683_DxO.jpg

Liens utiles

Rechercher par mots-clés

Anything in here will be replaced on browsers that support the canvas element

Les informations récentes

Statistiques