Commune de La Rochebeaucourt et Argentine

Commune de La Rochebeaucourt et Argentine

Une porte d'entrée sur la Dordogne

 
 
 
 

Article sur le site www.periblog.fr du 28 mars 2009

L’Etal de Dame Tartine

Livre Dame TartineMaryse Ruher-Lavaure a enfin publié son recueil de recettes. Elle avait exprimé le souhait de l’écrire en juin 2007, lorsque j’avais parlé d’elle pour la première fois sur Périblog.

Mieux connue sous le nom de « Dame Tartine », Maryse dont on trouvait l’étal autrefois sur les marchés des environs, a rassemblé des dizaines de recettes de pâtisseries oubliées de tous sauf des grand-mères périgordines les plus lucides. Cela faisait des mois, voire des années qu’elle en parlait et puis le livre est sorti des presses en novembre 2008, juste à temps pour le « Salon International du Livre Gourmand ». Aujourd’hui elle est venue chez Marbot au 21 cours Montaigne pour dédicacer son ouvrage (12€). Je pense que vous pourrez aussi vous le procurer ailleurs à Périgueux, comme à La Mandragore, à La Maison de la Presse ou encore aux Livres et Nous.

Je reviendrai un jour ou l’autre sur le parcours de Maryse lorsqu’elle aura un peu de temps à me consacrer. Elle réside en ce moment bien plus près d’Angoulème que de Périgueux et le voyage lui est pénible.

URL : ici


Partager via Facebook

Bienvenue

Activités

Services

Commerces

Rechercher une information

Patrimoine

RSS Actualités en direct

RSS Actualités en Dordogne

Informations thématiques

Contenu & Multimédia

Abonnez-vous à notre newsletter

Articles les plus consultés de la semaine

  • Diaporama

    IMG_3683_DxO.jpgeau.jpgchapelle.jpgcheminvertue.jpgcroix.jpgeglise.jpgcloche.jpgmaison.jpgmaisontour.jpgcimetiere.jpgargentine.jpgtour.jpgargentine2.jpgchamps.jpgIMG_3691_DxO.jpgfieux.jpgegliseflan.jpgvue_0.jpgvue.jpgrueeglise.jpgIMG_3680_DxO.jpgrue.jpg

Liens utiles

Rechercher par mots-clés

Anything in here will be replaced on browsers that support the canvas element

Les informations récentes

Statistiques