Commune de La Rochebeaucourt et Argentine

Commune de La Rochebeaucourt et Argentine

Une porte d'entrée sur la Dordogne

 
 
 
 

Météo locale

Ci-joint la météo du jour à La Rochebeaucourt et Argentine (proposéé par Météo France).



Carte des températures en direct

Température en temps réel sur la France – Carte Météociel

 

Carte des orages en direct

Orages en temps réel

 

Carte satellite, couverture nuageuse

Image satellite – Carte Météociel



Information Météo en France

  • Météo semaine à venir : c'est l'hiver !
    La semaine à venir, qui correspondra à la première semaine de l’hiver météorologique, coïncidera justement avec la première offensive hivernale de la saison et des premiers flocons jusqu’en plaine dans l’est.
  • Dimanche 29 novembre : amélioration au sud, baisse des températures
    Ce dimanche 29 novembre, l’anticyclone britannique s’étend vers la Méditerranée. Il apporte un temps calme sur l’ensemble de la France, mais aussi plus frais.
  • Neige et verglas en plaine dans la nuit de lundi à mardi : à quoi s'attendre ?
    Les premières chutes de neige et pluies verglaçantes de l’hiver météorologique (qui débute le 1er décembre) sont attendues justement dans la nuit de lundi 30 novembre au mardi 1er décembre au matin dans l’est de la France.
  • Episode de pollution dans le nord de la France
    Le temps calme qui règne sur le nord de la France n’a pas que des bons côtés : la pollution aux particules est importante et impacte la qualité de l’air dans le nord du pays. Une situation qui s’améliore à partir de mardi grâce au renforcement du vent de Nord lié au passage d’une perturbation.
  • Météo à 4 semaines : tendance jusqu'à Noël
    Chaque jeudi, la tendance météo à 4 semaines est actualisée. Cette dernière présente le scénario météo le plus probable pour ces quatre prochaines semaines, jusqu’au long week-end de Noël. Cette tendance englobe donc la première semaine des vacances scolaires de Noël.
  • Intempéries en Méditerranée : quelles sont les régions les plus exposées ?
    Une forte dégradation du temps est attendue sur l’ouest du bassin méditerranéen ce week-end en raison de la mise en place d’un système dépressionnaire orageux. Localisé jusqu’à vendredi du sud du Portugal à l’Algérie, il se décalera durant le week-end vers le sud des Baléares, la Sardaigne puis le sud de l’Italie. Cette situation est propice à de fortes pluies orageuses en Méditerranée et un risque important d’inondations sous les plus forts orages.
  • Le brouillard : comment se forme-t-il ?
    Très caractéristique des matinées humides et froides d’automne comme celles que nous connaissons cette semaine, le brouillard est souvent redouté des automobilistes, en raison de la faible visibilité qu’il génère. Comment se forme-t-il ?
  • Hiver 2020 – 2021 : notre première tendance météo
    Nous sommes à près d’un mois du 21 décembre, début de l’hiver calendaire. Vous êtes nombreux à nous demander si l’hiver à venir sera froid et s’il y aura de la neige en plaine et en montagne, en France. Nous avons interrogé notre expert des prévisions à long terme, Régis Crépet.
  • Algérie, Tunisie, Italie : alerte aux orages et aux vents tempétueux
    Une tempête balaie le centre du bassin méditerranéen : elle provoque des pluies diluviennes, de violents orages entre le sud de l’Italie et le nord-est de l’Algérie et la Tunisie.
  • Année 2020 en France : au 1er rang des années les plus chaudes ?
    Depuis le début de l’année 2020, tous les mois ont connu des températures supérieures à la normale calculée sur la période 1981-2010, à l’exception du mois d’octobre légèrement plus frais (-0,5°C). Avec un excédent de 1,6°C sur les 11 premiers mois, cette année se place pour le moment au 1er rang des années les plus chaudes.
  • Prévisions saisonnières pour l'hiver 2020/2021
    L’actualisation des prévisions saisonnières est valable pour cet hiver en France métropolitaine et en Europe (trimestre décembre, janvier et février 2021). Ces prévisions mettent en évidence une tendance à long terme avec des températures légèrement supérieures aux moyennes et un certain déficit de précipitation. Si les conditions anticycloniques semblent devoir être assez prédominantes, Une incertitude subsiste néanmoins quant au niveau des températures, qui pourraient osciller entre « de saison » et « supérieures aux normales ».
  • Saison cyclonique 2020 en Atlantique : l'année de tous les records !
    Alors que la saison cyclonique 2020 se termine le 30 novembre prochain, le nombre de phénomènes à s’être développés a battu le record de l’année 2005 avec 29 phénomènes nommés contre 28 en 2005 !
  • Une douceur remarquable cette semaine
    Cette semaine, l’anticyclone ne sera jamais très loin de la France. Il permettra à un temps globalement sec de s’imposer. Sous des températures bien au-dessus des normales de saison, la sensation pourrait même s’avérer agréable à certains moments. Quelques débordements nuageux et légèrement pluvieux joueront toutefois les troubles fêtes en se dirigeant vers les côtes de la Manche en milieu de semaine.
  • Dépression saisonnière : novembre, le pire mois de l'année ?
    On considère souvent que le pire mois de l’année est le mois de novembre. L’explication de ce ressenti ? On peut l’imputer notamment aux conditions météorologiques et leurs conséquences sur notre moral. On parle même de dépression saisonnière dans les cas les plus sévères.
  • Bilan octobre 2020 : entre tempêtes, orages, fraîcheur et neige en montagne
    Ce mois d’octobre 2020 rompt une série de 16 mois plus doux que la moyenne. Il faut en effet remonter à mai 2019 pour retrouver un mois « frais » en France ! Explications :
  • Climat : la Niña, synonyme d'intempéries, est de retour
    L’OMM (Organisation Météorologique Mondiale) a annoncé récemment que le phénomène climatique « La Niña », qui a pour effet de refroidir la température du globe avait débuté cet automne et devrait durer jusqu’au printemps prochain, après une décennie d’absence. Nous avons interrogé Régis Crépet sur ce phénomène et ses impacts.
  • Gelées blanches attendues entre mercredi et vendredi
    Des records de chaleur ont été battus les 1er et 2 novembre entre le sud-ouest, le nord-est et les Alpes en lien avec la circulation d’une masse d’air subtropicale sur la France. A partir de ce mardi, de l’air beaucoup plus frais en provenance du nord de l’Atlantique s’infiltre sur la France. Le retour de conditions anticycloniques entre mercredi et vendredi avec des nuits dégagées va favoriser le refroidissement nocturne et l’apparition de gelées blanches au petit matin.
  • Premiers -40°C de l'automne atteints en Sibérie
    Avec l’avancée de l’automne, le froid s’installe sur la Sibérie. Ce 1er novembre, la température est descendue pour la 1ère fois sous la barre des -40°C en Sibérie.
  • Typhon Goni : vents à 300 km/h, le nord des Philippines dévasté
    Après Molave la semaine dernière, le nord des Philippines est actuellement balayé par le super typhon Goni. C’est pour l’instant le plus puissant cyclone de cette année 2020 à la surface du globe.
  • Séisme en Turquie : tsunami en mer Egée
    Un puissant séisme de magnitude 7 sur l’échelle de Richter s’est produit en début d’après-midi vendredi 30 octobre en mer Egée, du côté de la côte turque. Ce séisme a provoqué un tsunami de faible intensité dans la baie d’Izmir (Turquie) et sur certaines îles grecques (Samos).

Bienvenue

Activités

Services

Commerces

Rechercher une information

Patrimoine

RSS Actualités en direct

RSS Actualités en Dordogne

Informations thématiques

Contenu & Multimédia

Abonnez-vous à notre newsletter

Articles les plus consultés de la semaine

  • Diaporama

    IMG_3691_DxO.jpgvue_0.jpgrueeglise.jpgchapelle.jpgmaisontour.jpgvue.jpgargentine2.jpgcloche.jpgrue.jpgegliseflan.jpgcimetiere.jpgchamps.jpgIMG_3680_DxO.jpgtour.jpgcroix.jpgcheminvertue.jpgmaison.jpgeau.jpgeglise.jpgIMG_3683_DxO.jpgargentine.jpgfieux.jpg

Liens utiles

Rechercher par mots-clés

Anything in here will be replaced on browsers that support the canvas element

Les informations récentes

Statistiques